Passer au contenu principal

Offres d'emploi et bénévolat

Le CCSMTL est un milieu de travail au cœur de Montréal offrant des services humains, inclusifs et respectueux de la clientèle. Œuvrer au CCSMTL, c’est aussi bénéficier d’avantages sociaux et d’une expérience enrichissante pour bâtir sa carrière. 

DEVENEZ UN USAGER RESSOURCE EN RECHERCHE 

Vous vivez avec une déficience physique ou votre proche vit avec une déficience physique? La recherche et le développement d'innovations en réadaptation vous intéressent? L'IURDPM recrute des usagers ressources! Les usagers ressources sont des personnes bénévoles qui mettent leur expérience de vie à profit pour aider les équipes de recherche à orienter leurs projets selon le point de vue des usagers.  

En tant qu'usager ressource, vous pourriez avoir l'occasion de :

  • aider à définir un besoin de recherche ou une idée d'innovation dans le domaine de la réadaptation,
  • suggérer les meilleures façons de rejoindre certains groupes de personnes vivant avec une déficience physique,
  • participer à développer une nouvelle intervention en réadaptation ou une technologie utile pour les personnes qui vivent avec une déficience physique.
Pour connaître les opportunités pour les usagers ressources, ☛ contactez-nous

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE DE L'IURDPM

☛ Coordonnatrice ou coordonnateur de recherche clinique 
Sous la responsabilité de la cheffe de service et en étroite collaboration avec la direction scientifique de l’IURDPM, la coordonnatrice ou le coordonnateur de recherche clinique assure la mise en œuvre de la programmation de recherche et le déploiement des activités liées à la mission universitaire de l’IURDPM. Plus spécifiquement, cette personne assure le maillage entre les chercheurs et les milieux cliniques, facilite le développement de partenariats de recherche, planifie des activités de transfert de connaissances, accueille les étudiants de recherche, offre du soutien aux chercheurs et à leur personnel, contribue à l’animation scientifique du milieu, exerce une vigie du respect des normes éthiques, contribue à structurer et à développer 2 l’Institut universitaire et participe à la reddition de comptes.

☛ Agente ou agent de planification, de programmation et de recherche
(Mandat Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes)
Sous la responsabilité de la cheffe de service, l’agent ou l’agente de planification, de programmation et de recherche mène des projets liés aux dimensions de la mission universitaire de l’IURDPM. Plus particulièrement, cette personne participe à la coordination et à la réalisation d’un mandat ministériel concernant la mesure du Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes qui concerne les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. Ce mandat, réalisé en partenariat avec deux autres établissements du Québec, comporte notamment des recensions d’écrits, le repérage de pratiques prometteuses et la réalisation de projets démonstrateurs.  


Déposer une candidature spontanée

Aucun appel de candidatures ne correspond à vos intérêts professionnels ? Faites-vous connaître en déposant une candidature spontanée. L'IURDPM est toujours intéressé à trouver de bonnes candidatures. ☛ Communiquez avec nous!

Emplois au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal