Atelier de développement professionel pour les orthophonistes :
📅 Mercredi 11 mars 2026
🕓 De 14 h 30 à 16 h 00
📍 En ligne (Zoom)
Je m'inscris
Cet atelier a pour objectif d'introduire les participants à l’évaluation du récit d’expérience personnelle chez les enfants entre 3-5 ans. L’outil « T-REP : Tâche d’évaluation des récits d’expérience personnelle » permet de rendre systématique l’observation des récits d’expérience personnelle (REP) et complète le panorama des outils existants.
Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos compétences en évaluation de l’enfant d’âge préscolaire !
Thématiques abordées :
- Le récit d’expérience personnelle : définitions et développement
- Les enjeux entourant l’évaluation des récits chez le jeune enfant
- Comment et quand utiliser le T-REP (forces et limites de l’outil)
À la fin de cette activité, vous serez en mesure de :
- Comprendre l'importance et les spécificités du récit d’expérience personnelle par rapport aux autres types de discours
- Identifier les étapes clés pour une analyse systématique du récit d’expérience personnelle chez le jeune enfant
- Mettre en pratique cette analyse via des exercices en sous-groupes.
Format : Webinaire interactif avec travaux en sous-groupes (Zoom).
Durée : 90 minutes.
Contenu |
Durée (minutes) |
|
Théorie |
50 |
|
Exercice 1 – |
10 |
|
Retour en grand groupe |
5 |
|
Exercice 2 – |
10 |
|
Retour en grand groupe |
5 |
|
Questions et conclusion |
10 |