Prix « Les acteurs clés de projets d’impacts » de la Fondation REA
Le 5 février 2026, la Fondation Réa a remis à Manon Parisien, cheffe de service de l'IURDPM, le prix de reconnaissance « Les acteurs clés de projets d’impacts », à la suite d’une allocution de Véronique Lavoie, directrice DI‑TSA‑DP du CCSMTL et membre du CGC.
« Ce prix reconnaît l’implication exceptionnelle de Manon Parisien, une gestionnaire dont les talents de communication et la vision font avancer la recherche en réadaptation depuis son arrivée au CRIR en 2016 et comme cheffe de service de l’IURDPM depuis novembre 2021. Son implication dans le déploiement de la mission universitaire en réadaptation est remarquable, et la Fondation Réa la reconnaît comme une alliée incontournable en lui remettant ce prix. »
Claudine Auger, directrice scientifique du CRIR et de l'IURDPM
Fidèle à son style, Manon a aussitôt tenu à partager cette reconnaissance avec les équipes engagées dans le partenariat avec la Fondation Réa, rappelant que ce prix souligne d’abord un travail collectif et des projets d’impacts portés par de nombreuses personnes du CRIR et de l’IURDPM.