Passer au contenu principal

Circuit Parler +

Première utilisation ?
Découvrez comment fonctionne Circuit Parler + : VIDÉO

Ce circuit vise à encourager les personnes aphasiques à réaliser des activités de communication stimulant leur langage dans différents contextes :

  • avec leurs proches
  • en groupe
  • de façon individuelle avec différentes applications et activités sur tablette.

Ce circuit peut être utilisé en centre de réadaptation, dans son ensemble ou en partie, au sein des services interne ou externe ou encore au retour à la maison.

(Getty Images)

Journal de bord

Journal de bord

Le journal de bord est un outil permettant de connaître votre utilisation du circuit et de se motiver à l'utiliser. Il doit être rempli après chaque utilisation, avec de l'aide au besoin (orthophoniste, proche, bénévole, éducatrice ou éducateur, etc.).

Le projet Circuit Parler + a été conçu par Claire Croteau, professeure et chercheure en orthophonie de l’Université de Montréal, Gabrielle Thorn-Côté, Julie Bélanger, Mélanie Weiss et Paméla McMahon-Morin, orthophonistes et grâce à une subvention du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) – MEDTEQ/FSISSS. Atteindre les recommandations cliniques d’intensité de réadaptation post-AVC au moyen d’un circuit d’activités implanté à l’aide d’un agent de changement et la collaboration du Centre de recherche interdisciplinaire du Montréal métropolitain (CRIR) et l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique (IURDPM).

Mai 2023 (Dernière mise à jour)

Dernière mise à jour: 2023-07-24